samedi 27 février 2016

Revival de Stephen King

*****
Un nouveau livre de Stephen King qui a été publié en anglais en 2014. Je suis un grand fan de cet auteur. Je crois que j’ai lu tous ces livres soit en anglais, soit en néerlandais, et quelques livres j’ai déjà lu en français.  Tous, sauf les volumes de la série « La tour sombre » (« Dark Tower »). Pour quelconque raison je n’ai pas réussi à terminer le premier volume de cette série. 

J’aime surtout sa façon de décrire des petites communautés campagnardes américaines peuplées par des gens normaux et, évidemment, par des gens un peu moins normaux. Je trouve les protagonistes dans ses livres toujours crédibles et sympathiques et les événements mystérieux sont toujours fascinants.

C’est pour ça que j’ai commencé à la lecture de « Revival » avec beaucoup d’anticipation. Les premiers cent pages étaient prometteurs car ils ressemblaient pour moi le style reconnaissable de Stephen King. J’ai retrouvé sa façon caractéristique d’introduire et développer une histoire. Malheureusement, après ce bon début, le récit a perdu sa force d’attraction. Les développements étaient trop lents et les événements intéressants manquaient. Bref, j’ai commencé à m’ennuyer. Sacrilège ! Autrefois, je lisais et terminais un quelconque livre de Stephen King en un jour ou, plus souvent, en une nuit. Ça n’a pas été le cas pour « Revival ». J’ai posé le livre quelques fois et j’ai dû recommencer la lecture. Dommage !



Aucun commentaire: