mercredi 16 novembre 2016

Ahlam de Marc Trevidic

*****
C’est un livre que j’ai vraiment essayé de terminer, mais, après environ la moitié du texte, j’ai échoué. La première partie de l’histoire était encore plutôt acceptable, peut-être seulement un peu ennuyeuse, à cause des caractères plats et peu intéressants. Après le moment où l’auteur commence à entamer le vrai thème du livre, c’est-à-dire, la haine religieuse, la lecture est devenue désagréable. C’est pour ça que j’ai fermé le livre à mi-chemin. Les journaux m’offrent déjà toute la haine et l’agression que je peux gérer quotidiennement.  

2 commentaires:

Edyta a dit…

Moi, je l'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé intéressant et émouvant, même si certains passages sur l'unicité des arts m'ont un peu ennuyée.

Nebulas a dit…

Le livre a gagné un prix littéraire important, donc j'étais déjà sûr que beaucoup de lecteurs ont aimé l'ouvrage, et voilà, votre commentaire qui me donne la confirmation... :)
Merci pour votre commentaire, que j'ai remarqué seulement deux semaines plus tard...