mercredi 9 novembre 2016

Chanson douce de Leïla Slimani

*****
C’est un livre captivant que j’ai terminé  il y a quelques semaines. Malgré le thème brutal - le sujet d’infanticide n’est pas un sujet très drôle - l’histoire est plutôt agréable et facile à lire. Bien qu’on apprenne déjà au début du premier chapitre comment le récit va terminer, la lecture reste bien légère. Jusqu’au moment où les meurtres arrivent, évidemment.

Je trouve le livre bien composé et bien écrit. On peut facilement comprendre les pensées et les sentiments des personnages principaux. Cependant, je dois avouer que j’ai déjà oublié le motif décisif de la meurtrière pour finalement tuer les deux enfants. Le livre ne m’a pas ému tellement comme « Bord de mer » de Véronique Olmi. Ce livre traite le même sujet d’infanticide mais d’une façon beaucoup plus tranchante et plus difficile d’oublier. 

Aucun commentaire: