vendredi 10 février 2017

Turcaret d’Alain-René Lesage

*****
Cette pièce du théâtre de Lesage date du début du XVIIIe siècle. C’est une comédie légère et plutôt rigolote. L’histoire est simple, et, heureusement, elle est vraiment facile à lire. En effet, c’était la première fois que j’ai lu une pièce du théâtre de cette époque en quelques heures seulement. Normalement, j’aurais besoin de beaucoup plus de temps pour la terminer. J’ai lu l’édition « nouveaux classiques » de Larousse qui a été publiée en 1973. Comme toujours, l’ouvrage contient beaucoup des informations supplémentaires sur l’auteur et sur le contexte historique de la pièce. 

J’espère que « Le diable boiteux » du même auteur, qui est le livre suivant sur ma liste à lire, sera aussi agréable à lire.  










Aucun commentaire: