samedi 16 janvier 2016

« Moka » de Tatiana de Rosnay

*****
Justine retrouve son fils à l'hôpital plongé dans le coma suite à un accident de route. L’automobiliste qui a causé l’accident a fui sans s’arrêter. Justine est dévastée et se demande sans cesse pourquoi le chauffeur ne s’est pas arrêté pour aider son fils. Déçue par le manque d'action de la police, elle décide d’aller voir et d’affronter le coupable présumé elle-même.
C’est un roman qui comporte surtout les pensées et les émotions de Justine. C’est un récit fluide. Les émotions, les doutes et surtout le désespoir de la mère sont poignants de réalisme. Les autres personnages présents dans le livre sont aussi bien développés.

L’auteur présente l’histoire de telle façon que le lecteur peut facilement comprendre et accepter la raison pour laquelle Justine décide d’affronter le coupable de l’accident elle-même. Contrairement à son mari, qui préfère que la police fasse son boulot, Justine ne veut pas attendre, elle veut savoir qui a pu laisser son fils blessé. Elle veut savoir pourquoi quelqu'un a fait souffrir son fils et sa famille.

Un livre captivant comme tous les autres du même auteur que j’ai lus.




Aucun commentaire: